Nos courtiers et partenaires
L’expertise et la flexibilité, alliée à la puissance d’un grand groupe et d’une marque forte
Protexia, sous la marque commerciale Allianz Protection Juridique ou sous marque blanche, assure et défend les intérêts de nombreux clients au travers de son activité dédiée au courtage et aux partenariats.
Elle couvre ainsi les risques de professionnels ou de particuliers dans des domaines d’activité très variés, en apportant des solutions adaptées.
Une volonté : innover et proposer des programmes qui intègrent de nouveaux risques.
Fortement relayés par les médias, la perception des risques liés à la santé (consommation de médicaments, prothèses) ou à l’utilisation d’internet et des réseaux sociaux (usurpation d’identité, e-réputation) progresse chez les consommateurs. De nouveaux besoins apparaissent, il est important de pouvoir y répondre avec des solutions adaptées et éprouvées. Les programmes d’Allianz Protection juridique assemblent des garanties, aussi bien à destination de particuliers que de professionnels, qui ciblent ces nouveaux types de litiges.
Exemples de programmes sur mesure pour :
- les salariés d’Eurotunnel
- les restaurants McDonald’s en France
- les enseignes Super U
- le Comité national olympique et sportif français et des athlètes olympiques
- les 50 000 adhérents des fédérations de loisirs du secteur de l’aéronautique
- les agences Nexity
- les adhérents de la Chambre Syndicale des Courtiers d’Assurances (CSCA)
Un pôle dédié à l’affinitaire, les groupements, l’assemblage de garanties sur-mesure
Allianz Protection Juridique a mis en place une organisation technico-commerciale entièrement dédiée aux programmes de ses partenaires et courtiers.
Cette équipe de spécialistes a acquis et développe son savoir-faire sur tous les marchés et tous les risques non standards, elle a en charge la commercialisation et la souscription de programmes sur-mesure très diversifiés.
Un savoir-faire reconnu :
- dans la gestion des litiges avec des compétences dans tous les domaines de droit pour des résultats rapides et favorables aux assurés,
- dans la réactivité et la qualité des réponses commerciales apportées,
- dans la gestion des contrats,
- dans son approche orientée qualité, totalement intégrée dans le quotidien de chaque collaborateur.
Une agilité qui permet de répondre à toutes les sollicitations, quels que soient :
- les besoins (particuliers ou professionnels),
- les supports (contrat principal d’assurance, carte de crédit),
- les formes de distribution (facultative, pollicitation ou inclusion),
- les modes de gestion (intégrée ou déléguée).