Les services et solutions de l'assurance santé chiens/chats

Des garanties maintenues

Tout au long de la vie de votre animal, les garanties ne changent pas. L'assurance animal de compagnie est maintenue.

Aucun examen médical

Nous assurons votre animal sans examen médical préalable.

Un remboursement rapide

Nous vous remboursons sous 30 jours maximum après acceptation de la feuille de soins.

Avec l'assurance auto au km, vous bénéficiez d'une offre adaptée à vos habitudes de conduite !

Pourquoi s'assurer chez Allianz ?

Parce que votre chien ou votre chat vous est cher, assurez-le pour plusieurs raisons :

  • Parce que suite à un souci de santé de votre animal de compagnie, les dépenses vétérinaires peuvent vite s’accumuler et peser lourd dans votre budget.
  • Parce que votre chien ou votre chat mérite d’être bien soigné en toutes circonstances.
  • Parce que vous avez besoin d’une prise en charge de vos dépenses vétérinaires.
  • Parce qu’en tant que client Allianz, vous pouvez bénéficier d’une réduction de -10% sur le 2e animal et -15% sur le 3e si vous avez plusieurs chiens et/ou chats. 

A propos de l'assurance maladie pour chien et pour chat

Non, si vous avez à votre domicile un chien ou un chat, vous n'êtes pas obligé de l'assurer. En revanche, sachez que les soins vétérinairespeuvent être financièrement élevés.
  • Que votre animal soit toute la journée dehors ou bien dans un appartement, il peut être victime d'une maladie ou d'un accident. Il est ainsi préférable de souscrire un assurance chien chat pour protéger votre animal quoiqu'il arrive et éviter d'avoir un budget médical trop élevé pour votre animal de compagnie.
 

Pour protéger au mieux votre animal de compagnie, certains critères sont déterminants et les garanties du contrats varient en fonction de la formule choisie.

  • 2 critères définissent le contrat d'assurance chien chat : la race et l'âge de votre animal. De manière générale, les assurances couvrent les animaux qui ont entre 3 mois et 7 ans. De plus, selon la race de votre chien ou de votre chat, les risques assurés seront différents car certaines races sont considérées plus fragiles ou plus à risque que d'autres.
  • Bien choisir les garanties du contrat : au-delà des garanties type "classiques" comme les soins remboursés en cas de consultation ou de prescription de médicament, les garanties en cas d'accident, il faut bien avoir en tête que pour les animaux de compagnie, certains soins de prévention sont nécessaires : vaccination, stérilisation, traitement anti-parasitaire... Ces soins peuvent être coûteux et assurer votre animal permet de palier à cela.