Vous pouvez être indemnisé pour vos dommages corporels jusqu’à 250.000€, que vous soyez responsable ou non.
Vous venez d'acheter un engin électrique et vous avez besoin de l'assurer rapidement ? Remplissez notre formulaire en quelques clics et choisissez de souscrire par téléphone ou en agence.
Pour mieux répondre à votre besoin, notre offre NVEI Allianz vous propose 2 formules d’assurance.
C’est comme une trottinette classique mais elle possède un moteur électrique, des freins au niveau du guidon et à l’arrière ainsi que des lumières.
Elle est aussi appelée monowheel, solowheel ou encore monocycle électrique. Elle fonctionne de la même manière qu’un mini-gyropode, mais avec une roue et deux cale-pieds.
Il est aussi appelé par le nom de marque Segway. Il possède deux roues, une plateforme pour poser ses pieds, un manche et un guidon.
Il est aussi appelé mini-gyropode, hovertrax ou skateboard électrique. Il est doté de deux roues et d’une plateforme, mais sans manche ni guidon. Il se pilote en effectuant des mouvements du corps (exemple : mettre son poids vers l’avant pour avancer).
Assurez votre engin électrique, c’est obligatoire
Une assurance en Responsabilité Civile spécifique est obligatoire pour ces nouveaux véhicules électriques individuels (NVEI) : gyropodes, gyroroues, hoverboards et trottinettes électriques. Cette garantie minimum permet d’indemniser la victime, si par exemple, vous percutez un piéton avec votre engin.
En cas de contrôle d’assurance, vous pouvez être sanctionné d’une amende si vous n’en possédez pas. Le montant varie entre 400 et 7.500 € (en cas de récidive).
Effectuez votre déclaration de sinistre en ligne 24h24 et 7j/7 en quelques clics. Votre dossier sera pris en charge immédiatement !
Payez votre cotisation assurance directement depuis votre espace client avec votre carte bancaire. C’est simple et sécurisé !
Accédez à toutes les informations relatives à votre contrat : garanties, options, franchises, …